top of page

Une nouvelle rencontre qui nous rapproche de Rome

Le 07 février, nous avions une nouvelle journée tous ensemble. "Une fois n’est pas coutume", c’est à la M7 que nous nous retrouvons.

Nous sommes à deux mois de notre pèlerinage à Rome et c’est donc autour de ce projet que nous orientons de nouveau cette journée.

Rendez-vous à 12h pour un repas partager. C’est l’occasion d’accueillir de nouveaux accompagnateurs qui se présentent et de nous retrouver en cette nouvelle année ! Nous nous étions pas vu depuis la journée de Noël et la joie de se retrouver et l’euphorie de notre futur voyage fait monter l’excitation dans le groupe.

Après avoir bien mangé, nous nous répartissons en plusieurs groupes afin de prendre part aux différents ateliers prévus par les accompagnateurs :

- Armance nous fait travailler sur les activités que nous pourrions faire à Rome, grâce à un diaporama photo ;

- tandis qu’Adrien et Charlène nous font réfléchir sur la miséricorde à l’aide d’une frise très bien dessinée ;

- Pierre quant à lui tourne quelques plans vidéo pour réaliser une bande annonce de notre projet. Cela nous amuse beaucoup de jouer les acteurs face à la caméra. Le film sera projeté à la fin de la messe le soir même, lors des annonces ;

- Un recueil de témoignages de jeunes et d’accompagnateurs sur leur désir de partir, la joie de venir dans le groupe, est composé par Thomas afin d’alimenter le site du Credofunding, extraits :

“On peut s’amuser dehors, on fait des jeux” (Christian)

“C’est la joie, les sourires, l’amitié” (Clotilde)

“On ne voit pas le temps passer” (Fabienne)

“C’est vivant, on est ensemble tout simplement et en vérité” (Thomas)

“J’aime bien parce que je vie ma religion avec d’autres,

ça me permet d’accepter les handicaps des autres” (François-Marie)

- Enfin, Isabelle prend de nombreuses photos qui seront postées par la suite sur notre page Facebook pour nous aider dans notre recherche de fond et d'accompagnateurs. Nous nous amusons beaucoup à prendre différentes poses, toutes plus excentriques les unes que les autres !

Les ateliers une fois terminé, Anne-Laure, nous présente son jeu : un cluedo géant ! Armance et Anne-Laure arrivent en criant : "On a perdu les clés du bus !" Mais qui a bien pu voler les clés du car censé nous emmener à Rome ? Nous devons interroger les différents suspects et réaliser les épreuves qu’ils nous proposent afin d’obtenir un indice. C’est un bout de photo désignant le suspect.

Chacun à bien son avis sur la question (et certains avaient raison depuis le début sur l'identité du voleur !). Finalement, nous découvrons que c’est Adrien le coupable (je vous dévoile la raison de son geste ? Il voulait garder le Pape pour lui tout seul ! Mais nos jeunes ont su le convaincre que partir tous ensemble, c'était bien plus amusant et il a accepté de nous rendre les clés du car !)

L’heure du goûter étant venue, nous nous installons pour partager celui-ci tous ensemble et fêter l'anniversaire de Derek.

Puis profitant d'un peu de temps libre, Anne-Laure, Marie, Derek et Thomas préparent leur intervention à la radio RCF du mardi 16. Ils présentent le groupe Joie d’évangile et le projet à Rome à tous les auditeurs dans l’émission «Chrétien en Isère».

Puis nous entamons un temps plus recueillie sur le thème de la Miséricorde, avant de nous rendre à la messe des jeunes.

A bientôt, à Joie d'Evangile.


Recent Posts
bottom of page