top of page

Rencontre de Noël à Saint-Marcellin

Par un froid matin de décembre (-5°C sur le thermomètre), nous avons rendez-vous à 9h à St Joseph, avant de s'entasser dans les voitures des accompagnateurs et les camionnettes du diocèse pour aller à Saint Marcellin, fêter le Noël de Joie d'Evangile dans la paroisse de notre prêtre de groupe, Jean-Marc.

Dans nos sacs, des cadeaux, des desserts et des créations de Noël réalisées lors de notre dernière rencontre.

Dans nos coeurs, la joie de se retrouver de nouveau tous ensemble pour fêter la venue de Jésus parmi nous.

Des créations de Noël !

A la sortie de la messe, nous tenons un petit stand où l'on propose aux paroissiens d'acheter quelques "objets artisanaux" pour participer aux financement de notre voyage à Rome (cartes postales, sapins en papier, décorations en feutrine, tableaux fait par Christian).

Beaucoup de personnes se sont arrêtées, nous leur avons distribué les flyers qui expliquent notre projet et comment ils peuvent nous aider. Nous les remercions du fond du coeur pour leur accueil et pour leurs dons.

Des Desserts !

Quel accueil ! Après la messe, repas partagé. Les paroissiens nous offrent le repas et nous le dessert. C'est le moment de parler de notre groupe, de partager nos projets avec les paroissiens.

Nous profitons ensuite du beau soleil qui brille à Saint-Marcellin pour aller jouer un moment dehors.

Des Cadeaux !

Après un temps de partage sur Noël (qu'as-tu fait chez toi ? la crèche, le sapin ? Tu aimes quoi à noël ? être en famille, les cadeaux, la neige ?), nous prenons le temps de réfléchir sur un conte de noël.

Extrait d'un Conte d'Après Noël, écrit par un Anonyme : " Donne-moi toujours ce qu'il y a de méchant dans ta vie, dit Jésus. Tes mensonges, tes calomnies, tes lâchetés et tes cruautés. Je veux t'en décharger. Tu n'en as pas besoin. Je veux te rendre heureux et sache que je te pardonnerai toujours tes fautes. Et en l'embrassant pour le remercier de ces trois cadeaux, Jésus ajouta : - Maintenant que tu connais le chemin de mon Coeur, j'aimerais tant que tu viennes me voir tous les jours... "

Sur une étoile - que nous confierons à la Croix pendant notre temps prière - nous écrivons à notre tour ce que l'on veut se décharger, le fardeau qui pèse sur notre Coeur pour pouvoir accueillir plus facilement la venue de Jésus et la joie qu'il procure dans nos vies.

Et pour terminer cette journée de Noël nous prenons le temps d'échanger des cadeaux. Nous avons tous amener dans notre sac un "petit quelque chose" à s'offrir les uns les autres.

Il est déjà temps de remonter en voiture et de retourner à Grenoble, retrouver notre famille, notre maison.

Que chacun passe un agréable noël, de belles fêtes de fin d'années, on se retrouve à la prochaine rencontre !

Joie d'Evangile


Recent Posts
bottom of page