top of page

Une belle journée pour la rentrée de Joie d'Evangile

Ce dimanche 15 novembre, c'est la rentrée du groupe Joie d'Evangile pour une nouvelle année !

Et quelle rentrée !

24 jeunes ont répondu présents, ainsi qu'une douzaine de jeunes professionnels et étudiants par cette belle journée d'automne. Une journée remplie, joyeuse, active et souriante.

Après un repas partagé dans les différentes salles de la M'7, un petit jeu est proposé par Adrien sous le soleil pour prendre le temps de se rencontrer, de se découvrir, d'apprendre les prénoms de chacun. Certains viennent depuis de nombreuses années, d'autres découvrent pour la première fois Joie d'Evangile. Accueillons-les !

Ensuite, Anne-Laure nous emmène dans la bibliothèque pour un photo-langage sur le thème de Rome : qu'aimerais-je visiter ? qu'est-ce que je ne veux pas faire ? Qu'est-ce qui me fait peur ou au contraire que j'adore ? Prendre le bus ? Ne pas prendre le métro ? Voir de belle "chose" mais sans monter les escaliers ? Saint-Pierre de Rome ? La foule ? La solitude ? Les files d'attentes ? Manger ? Pizza, pasta et gelati ?

C'est bien beau de vouloir faire tout ça, mais il va falloir remonter ses manches pour réaliser ce beau projet. Chacun trouve sa place autour d'un des différents ateliers qui sont installés : Armance et ses décorations en feutrine, Sabine et ses sapins de Noël en papier et ses portes-cartes, Isabelle et ses cartes de voeux à la peinture.

Les réalisations seront vendues lors de notre prochaine rencontre le 13 décembre à Saint-Marcellin (où habite le père Jean-Marc, le prêtre du groupe) pour financer le voyage.

A l'écart, Adrien et quelques-uns des jeunes de Joie d'Evangile réfléchissent à LA lettre : celle que nous allons envoyer au pape pour le prévenir de notre venue dans sa belle cité du Vatican. Un beau moment de réflexion et d'échanges sur les envies de chacun, sur leurs raisons de rencontrer le pape.

Un petit extrait :

" J'aime bien lorque vous allez à la rencontre du monde entier " François-Marie

" J'aimerai échanger sur l'amour du Seigneur... " Dereck

" Pour une belle rencontre que l'on oubliera jamais " Alexandre

" Je veux prier pour le monde, pour les malades..." Xavier

Cette belle lettre écrite avec les mots de Joie d'Evangile sera jointe à celle de notre évèque ainsi qu'un mot des accompagnateurs expliquant notre projet.

Ce dimanche est aussi un jour un peu particulier : c'est le dernier dimanche avec Joie d'Evangile de notre super Annick (elle va quitter l'aventure de la Pastorale des jeunes - Isereanybody? pour rejoindre la paroisse de Monestier de Clermont où notre évêque Don Guy l'a appelé à une nouvelle "mission paroissiale").

Pour nous dire au revoir et merci de cette belle aventure humaine, elle nous offre une multitude de gateaux que nous partageons au goûter.

A la prochaine rencontre,

Joie d'Evangile


Recent Posts
bottom of page